Accueil / Les offres de prise en charge / SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile)

SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile)

Ses locaux sont implantés au sein de la Maison de Santé Pluridsciplinaire de Condat, jouxtant le Centre Hospitalier de Condat.

La capacité du service est de 30 places.

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile du Centre Hospitalier de Condat a été créé en 1988. Il est sous la responsabilité du Directeur de l’établissement et est géré par une infirmière coordinatrice.

La zone d’intervention est définie par arrêté préfectoral et se répartit de la façon suivante : Secteur de Condat (sauf Marchastel) Secteur d’Allanche (sauf Joursac) 4 communes du Puy de Dôme : Egliseneuve d’Entraigues, Espinchal, La Godivelle, Saint Genès Champespe.

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile est destiné à :

Une équipe est à votre disposition :

Votre admission

La demande de prise en charge peut être formulée par la personne elle-même, le médecin traitant, la famille, l’assistante sociale, l’infirmière libérale… auprès de l’infirmière coordonnatrice qui vous inscrira sur la liste d’attente.

Lorsque vous êtes admis, votre dossier est transmis par l’infirmière coordinatrice auprès de la CPAM ou d’un autre centre. Une prescription médicale est nécessaire, elle précise le protocole d’intervention.

Préparer son entrée

A l’occasion de la visite d’évaluation à votre domicile, l’infirmière coordinatrice vous remettra le règlement de fonctionnement du Service de Soins à Domicile ainsi que le contrat de prise en charge. Elle vous apportera les renseignements complémentaires.

Frais de séjour
Les interventions sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale.