Accueil / Pourquoi choisir le Centre Hospitalier de Condat ?

Pourquoi choisir le Centre Hospitalier de Condat ?

Cette commune, chef-lieu de canton, se trouve au Nord-Est du Cantal dans la zone rurale du Cézallier et des volcans d’Auvergne, à 77km de Clermont-Ferrand et 84 kmd’Aurillac.

• fleur

Condat-en-Feniers est une petite ville de 1059 habitants. Sa superficie est de 40,2 km2 et sa densité de population est de 28 habitants par km2.

Les habitants de Condat sont les Condatais et les Condataises.

Situé à 720 mètres d'altitude, Condat est une commune du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. Les rivières la Rhue, la Santoire et le Bonjon sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Condat. Blottie dans une vallée, c’est une station climatique classée proche de Super Besse, du Lioran et de Salers.

Le canton compte parmi ses communes celle de Montboudif qui est célèbre pour avoir été le lieu de naissance du Président Georges Pompidou. Non loin de là : Le Lioran, Super-Besse, Le Puy Mary, Salers, Riom-es-Montagnes, etc.

Pour obtenir des informations complémentaires sur la vie touristique de Condat et de ses environs vous pouvez vous adresser à :

Office du tourisme de Condat
Mairie de Condat - Le Bourg - 15190 CONDAT - Tel : 04 71 78 66 63

SIte internet de l'Office de Tourisme