EHPAD


Nous mettons à votre disposition un service de 84 lits, où l’organisation permet une prise en charge globale de chaque résident sur le plan relationnel, médical, psychologique ou affectif, étoffée par une offre de service destinée aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.


Ce service propose un lieu de vie agréable, aux personnes dépendantes seules ou en couple, de plus 60ans (sauf dérogation), ne pouvant plus rester seules chez elles.

 

C’est un service médicalisé qui offre :

 

La liberté d’aller et venir ainsi que la liberté individuelle seront préservées afin que le résident puisse rester acteur de sa vie.

Votre admission

Un formulaire de demande d’admission vous sera remis ou envoyé sur demande. Il devra être complété par vous et votre médecin traitant.

Votre admission dépend de plusieurs critères :

La satisfaction d’admission s’effectue par ordre chronologique de demande.

Une présentation et une visite de la structure préalable à l’admission est possible afin que la personne et son entourage comprennent les démarches et les conséquences d’un placement en EHPAD.

CLIQUEZ ICI
POUR TELECHARGER LE DOSSIER D'ADMISSION


Préparer son entrée

Avant votre entrée, un dossier d’accueil vous sera remis. Il se constitue de documents d’information à conserver et de formulaires à compléter et à remettre à l’établissement.
Lors de l’entrée dans l’établissement, vous serez accueilli par l’équipe soignante. Elle vous présentera les locaux et vous aidera à prendre possession de votre chambre.
Nous vous demandons de bien vouloir apporter avec vous votre linge personnel et un nécessaire de toilette (savon, brosse à dent, etc.).

Frais de séjour

Dans votre facture, on distingue le prix lié à l’hébergement et le tarif lié à la dépendance.

Des aides sociales et de logements pourront être demandés. L’établissement est habilité pour pouvoir faire des demandes d’aide sociale auprès de tous les Conseils Départementaux.

Votre séjour

Un Projet de Vie Personnalisé est élaboré en équipe interdisciplinaire, avec vous et/ou vos proches.
C’est un programme d’actions pluridisciplinaires adapté aux besoins, aspirations et choix de la personne âgée. Ce programme a pour objectifs de prévenir la dépendance et de maintenir l’autonomie : réalisation des actes de la vie quotidienne, communication, socialisation, structuration mentale, stimulation sensorielle...
Le projet de vie donne du sens à ce que vit la personne. Il va continuellement de l’avant. Il apportera à tous les acteurs de la prise en charge, une connaissance accrue du résident, de ses attentes, de ses besoins pour adapter au mieux son accompagnement selon des perspectives psycho-sociales et de soins qui sont étroitement liées.
Un document appelé Dossier de vie à compléter vous sera remis. Il servira de support pour compléter, votre projet personnalisé