Accueil de jour

La capacité du service est de 6 places.

L’accueil thérapeutique de Jour vise à améliorer la vie de l’usager présentant une maladie d’Alzheimer ou des troubles apparentés.

 

Dans le cadre de journée rythmée par des animations, des activités et des ateliers, cet accueil de jour permet au bénéficiaire de :

 

 

Ce service a été également conçu et prévu pour aider, soulager et accompagner les familles dans leurs difficultés à la prise en charge des patients.

Le service, composé de professionnels qualifiés et volontaires (AMP, Assistante de soins en gérontologie, psychologue, art-thérapeute), accueille les usagers les lundis, mercredis et vendredis de 9h00 à 17h00 (transport inclus) sauf les jours fériés. Vous pouvez aménager vos horaires selon vos besoins (possibilité de venir sur une demi-journée) sur les jours d’ouverture.

 

Votre admission

La demande est faite auprès de l’accueil de l’établissement qui vous dirigera vers la personne responsable. Une période d’essai / adaptation est fixée à chaque nouvelle prise en charge pour permettre de s’assurer que le service est adapté aux besoins de la personne. Après un entretien avec le responsable, le médecin coordonnateur et la psychologue, un projet de vie personnalisé est défini afin que les activités soient adaptées au rythme et aux capacités de la personne.

 

TELECHARGER LE CONTRAT DE SEJOUR
POUR L'ACCUEIL DE JOUR


Préparer son entrée

L’établissement assure le transport aller-retour de la personne accueillie du domicile au service. Les traitements médicamenteux ne sont pas pris en charge par le service, l’usager devra amener son traitement pour la journée. De même que pour les produits d’incontinence et les changes. Un contrat de séjour est signé entre les 2 parties (personne et établissement).